VENDRE

Tout se vend aux enchères !

Nous prenons en charge les objets confiés de l'estimation jusqu'à la vente et organisons le transport des objets selon vos besoins.

Les objets sont inclus dans les ventes les plus adéquates : ventes classiques ou thématiques.

L'estimation de l'objet est faite et connue à l'avance, le vendeur peut demander de fixer un prix de réserve. Si l'objet n'est pas vendu il pourra le récupérer sans avoir de frais à payer.

L'expertise de l'objet est gratuite à l'hôtel des ventes, en cas de doutes sur l'authenticité le commissaire-priseur pourra faire appel à un expert qui garantira également la valeur.

Après accord sur l'authenticité et le prix le commissaire-priseur et le vendeur signent un mandat de vente sur lequel seront mentionnés : nom, adresse, documents d'identité, description de l'objet, estimation (le cas échéant prix de réserve) et frais de vente.

Le commissaire-priseur se charge de la publicité de la vente par tous moyens appropriés (catalogues, listes web ou papier).

Une fois l'objet vendu et réglé par l'acheteur, l'étude réglera le vendeur du montant déduit de ses honoraires.

La profession étant réglementée, les sociétés de vente volontaires doivent présenter des garanties suffisantes pour être agrée par le Conseil des Ventes Volontaires : le commissaire-priseur engage sa responsabilité sur le contenu du catalogue, solidairement avec l'expert s'il y en a un, et garantit la présentation des fonds clients (vendeurs) par une obligation d'assurance.